Kiwifou
Life is a waiting game

Le début de l'ère Trump ?
le 09/11/2016 4:49
Ca sent vraiment pas bon. Les résultats partiels lui donnent 73% de chance d'être élu à ce stade du dépouillement. Il est en train de gagner la plupart des swing-states. La monnaie mexicaine connait son plus bas niveau historique...

Vous croyez à un blocage aux niveaux des super-électeurs ? Ils sont obligé de voter pour leur candidat seulement dans 24 états, si l'écart se resserre, une trahison pourrait changer la donne.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Darkent

le 09/11/2020 16:38
Citation :
je donne simplement une opinion


Tu ne donnes pas SEULEMENT une opinion, tu viens balancer un "bababa la politique ça sert à rien et votre débat sers à rien"

Ce qui a le don de m'agacer.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 09/11/2020 16:40
Citation :
Bha moi j'assene rien, je donne simplement une opinion, et chacun la sienne,j'ai aucun souci avec la réponse de Darkent (enfin le tu as tort un peu, parce-que à priori, faudrait prouver que, mais c'est même pas la portée du débat).

tout le monde donne son opinion. qui peut prétendre détenir la vérité ?

tu n'as aucun soucis avec la réponse de Darkent parce qu'elle va surtout dans ton sens

Mais tu as raison morphilou pour l'annonce du vaccin, ce n'est sans doute pas fait au hasard... genre c'est dans la nuit qui suit le résultat présidentiel américain qu'ils ont validé leur vaccin :) mais bon ça s'appelle de la com pas de la manipulation ;-)

Pour le reste c'est vrai que c'est plus sympa de discuter avec des gens qui partagent nos opinions, c'est moins contrariant et très réconfortant
Darkent

le 09/11/2020 16:41
Citation :
Pour le reste c'est vrai que c'est plus sympa de discuter avec des gens qui partagent nos opinions, c'est moins contrariant et très réconfortant


yes c'est exactement comme ça que les gilets jaune et complotistes se parlent qu'entre eux et sont persuadés d'avoir raison...
*facepalm*
morphilou

touf
le 09/11/2020 16:41
moi je ne juge que les faits
je suis alle au congo avec un pote qui montait sa boite
la mlp fait un meeting (deja l'etonnement) on y va (pour rire au depart)
on entend ce qu elle dit
on rentre en france et la on voit les media dire des choses que nous on a pas entendu (c'est tout)

il ne ne faut pas me faire dire ce que je ne dit pas

ce n'est pas l'europe le blem c l'europe telle qu elle est en ce moment

ensuite dsl mais lorsque je vois ecris ==> Dans l'hypothèse où les démocrates se mettraient à tricher, au final ça serait juste bien fait pour la gueule de Trump et je serais mort de rire

je trouve que certain oui ont une drole d'idee de la democratie et sont souvent les plus prompt a t'expliquer que tu voterais mal
Darkent

le 09/11/2020 16:44
Citation :
je trouve que certain oui ont une drole d'idee de la democratie et sont souvent les plus prompt a t'expliquer que tu voterais mal


Celui qui a un problème avec la démocratie c'est surtout Donald Trump et y'a pas besoin d'être un pro-Biden pour le penser car des défections ont lieu en ce moment au partie Républicain de la part de membres qui ne veulent plus soutenir leur président sortant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2020 16:47
Citation :
En vrai qu'on ait X ou Y j'ai la conviction que ça changera peu de chose à ce qui se passera ou ne se passera pas dans notre quotidien hein.

Je pense que vous vous faites beaucoup de mal en parlant de politique pour pas grand chose.

Je t'ai souligné les verbes que j'ai employé DK. À moins qu'ils aient un autre sens chez toi que chez moi, il me semble que c'est plus un opinion qui est certes, que j'estime que globalement la politique impacté peu notre quotidien ( nota c'est pas tout a fait ça sert a rien : par ex : un gars qui veut réellement changer des choses utiles et qui peut le faire, je dis why not.
Et je parle exclusivement des gouvernements, et donc d'une politique verticale.
Du genre, ce que je dis concerne pas les maires par exemple.

Après tu peux trig comme une truie, ça aura autant d'impact dans mon quotidien qu'on eu les politiques menées par les 3 derniers présidents fr si tu veux tout savoir.
Darkent

le 09/11/2020 16:47
Citation :
Après tu peux trig

C'est plutôt vous qui avez trigg sur mon "Tu as tort" hein :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/11/2020 16:49
Citation :
je ne parle pas forcement pour toi mais du forum en general


Je veux des noms !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2020 16:49
Ah nan, comme dis, j'ai aucun souci avec ta réponse hein !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2020 16:50
Mais j'aime bien détailler ma pensée quand je vois qu'elle a été déformé par autrui.
morphilou

dark
le 09/11/2020 16:52
Celui qui a un problème avec la démocratie c'est surtout Donald Trump et y'a pas besoin d'être un pro-Biden pour le penser car des défections ont lieu en ce moment au partie Républicain de la part de membres qui ne veulent plus soutenir leur président sortant.

ce n'est pas cela dont je parle
je parle de celui qui explique que trump etant une merde (d'apres lui) et bien si meme il y a eu triche ce n'est pas grave
dc la democratie c'est seulement si on pense la meme chose

tout est bon meme la triche vu que c'est trump ? !
Darkent

le 09/11/2020 16:53
Ah et sinon je pense qu'il y'a plus d'une centaine de façon de démontrer très simplement qu'en effet des décisions politiques ont un réel impact sur ton quotidien et celui des autres.

En fait il suffit juste de sortir de son monde Libertarian Left deux secondes et de réfléchir aux premiers sujets politiques qui te passent par la tête et tu trouveras ce qu'il faut pour t'auto-contredire :

Qu'il s'agisse de politique monétaire, sur le SMIC, sur la politique fiscale, sur l'encadrement des loyers, le droit de mariage des homosexuels, le droit de possession des armes, sur les principes de précautions, sur les accords de libre-échanges, sur le protectionnisme industriel et agricole et sur un millier d'autres sujets, les politiques ont un impact concret.

Les sujets pris séparament tu peux te dire que osef, mais si tu prends la superposition de tous ces sujets tu te rends copte qu'en effet cela a un impact sur notre société.

Donc oui ça vaut le coup de débattre pour savoir c'est quoi la meilleur façon de diriger un pays et de se forger une opinion.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2020 16:55
Niveau sophisme, c'est pas mal aussi de dire que parceque X a pensé Y et que Z est d'accord avec X sur W, donc que Z pense Y, c'est vraiment du Hugh level.
Comme le je modifie ce qui est dit. Ou le pont soulevé par DK dans l'autre topic. Y'a beaucoup de bruit en réalité dans ces débats.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2020 17:00
Alors justement Darkent, j'ai l'impression que ces changements se font plutôt a la marge. Comprendre ça va changer des trucs ouais, mais tant que ça en fait dans le concret de mon quotidien.

Après en effet, y'a un truc qui est vrai dans ce que tu dis, c'est l'impact que peut avoir un politique sur la société. Ça je te le concédes (en effet le mariage pour tous est le seul changement impactant qu'on ait eu ces dernières années). Ça et la politique extérieure. Mais j'ai vraiment la sensation que pour le quotidien, et nos besoins élémentaires, en réalité, l'impact des décisions politiques est minime (pas tout a fait nul, mais les changements sont pas forcément impactant).

Après si tu as des choses détaillées sur le sujet why not (pas en MP, je suis a 98% de saturation de ma boîte a MP).
Darkent

morphilou
le 09/11/2020 17:05
Citation :
je parle de celui qui explique que trump etant une merde (d'apres lui) et bien si meme il y a eu triche ce n'est pas grave
dc la democratie c'est seulement si on pense la meme chose


Perso je m'associe absolument pas à ce genre de discours par contre j'ai zéro problème à comprendre que des gens soient excedé par Trump et soient près à tout pour le dégager.

Ah et aussi, tu pars du postulat que on sait pas si y'a eu Fraude ou pas mais c'est pas parce que je crie très fort "Lui c'est un tricheur" quand je joue au Poker que y'a un doute.
Sans preuve je peux tricher autant que je veux ça sers à rien.

Dans le cas de Trump on a affaire à quelqu'un qui a annoncé toute sa stratégie à l'avance et qui a dit explicitement qu'il ne reconnaitrait pas les résultats d'après 3 Novembre, donc déjà de base si tu te préoccupes tant de savoir si la démocratie est respecté tu devrais déjà t'inquiéter à ce stade là.
Darkent

Toufmade
le 09/11/2020 17:10
Toufmade le fait de s'opposer à certaines choses sur certans sujet c'est aussi un impact de la politique.

Le fait de dire non à la peine de mort, au port légal des armes, etc... ça a un effet.
Le jour où un candidat qui souhaite diminuer de moitié des allocations et sup^primer totalement le RSA l'emporte aux élections tkt tous les Libertarian Left qui foutent rien de la journée, touchent le chomdu et philosophent sur leur canapé en mode "RASTARAIIII RIDDIM FOOOOOOORCE tout ce qui se passe dans Babylone me regarde pas fwew, tous ces trucs politiques là tu sais c'est du stress d'homme pressé, moi je suis rangé mec" tous ces mecs, promis, ils déscendent dans la rue et ils manifestent.
Darkent

FMP
le 09/11/2020 17:10
Citation :
Sans preuve je peux CRIER autant que je veux ça sers à rien.


Oups :p
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/11/2020 17:46
masticore a écrit :
EN FAIT vous partez du postulat que trump est le pire de tous et biden un ange venu sur terre pour nous sauver tous (j'exagere un peu mais c le concept)
masticore a écrit :
ensuite dsl mais lorsque je vois ecris ==> Dans l'hypothèse où les démocrates se mettraient à tricher, au final ça serait juste bien fait pour la gueule de Trump et je serais mort de rire

je trouve que certain oui ont une drole d'idee de la democratie et sont souvent les plus prompt a t'expliquer que tu voterais mal
masticore a écrit :
je parle de celui qui explique que trump etant une merde (d'apres lui) et bien si meme il y a eu triche ce n'est pas grave
Si j'ai bien lu, la phrase sur laquelle tu fais une fixette depuis 10 pages est de Birdish. Je ne voudrais pas déformer ses propos, mais je pense que tu l'as mal comprise. A priori il ne dit pas ça dans le sens "tous les moyens sont bons pour faire gagner cet ange de Biden", mais plutôt "je ne crois pas en la démocratie, mais au moins, si Trump perd à son propre jeu il aura ce qu'il mérite et ça me fera bien marrer". Ce qui n'a pas grand-chose à voir.

masticore a écrit :
la plupart ici sont certain que la triche est totalement impossible
Je pense que personne ici ne pense ça. Juste que comme l'hypothèse la plus simple est "il n'y a pas eu triche et Trump fait du Trump", dans le doute et sans moyen pour nous de vérifier, autant faire comme si c'était la bonne, jusqu'à ce que quelqu'un de crédible prouve le contraire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Madmox
le 09/11/2020 18:08
Tu n'es peut-être pas un pro de l'artgame, alors voilà une aide : ce n'est pas Masticore, c'est Icatian Moneychanger !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2020 18:30
Ben justement Darkent, tu me parles de changement a la marge hein.

Je veux dire le rasta dans son canapé qui vit que des aides, c'est quoi ? 2-3% de la population, pas plus. S'ils manifestent, c'est pipi de chat en réalité.

Après tu parles de changement de société, et là, je veux bien entendre que ça peut changer de choses au quotidien, mais pas l'abolition ou non de la peine de mort (vu que cette peine a un impact quasi nulle sur la criminalité en réalité, perso, je serais pas plus en sécurité qu'elle existe ou non) pour moi, random parmi la masse, et pas spécialement enclin à la criminalité, ça change z.
A la limite le port d'arme, oui, mais là, encore, quel impact réel ? Plus de sécurité ? J'suis dubitatif. Plus de tuerie de masse ? Sans doute oui, mais les probabilités d'être pris dans une tuerie de masse c'est quoi ?

Tu vois ce que je veux dire. En fait ça change de choses dans la tête des gens, le ventre plein, bien assis dans leur canapé j'ai l'impression.

Tant que la société est fait d'une masse travaillante (ce qui est notre cas, ou d'une masse voulant travailler, et ce modèle perdure depuis la nuit des temps, peut être qu'il est inhérent a l'humanité), finalement, la seule chose qui peut impacter fortement notre quotidien, j'ai l'impression, que c'est plus le contexte éco et scientifique, que la politique menée par les gouvernements.
Et j'ai pas du tout l'impression, que dans le monde actuel interconnecté (et il est très bien ce monde interconnecté), les politiques puissent réellement faire des changements profonds.

Ma vision, c'est plus cultives ton jardin, laisse les grands de ce monde s'écharper pour des broutilles. Évidemment, quand les broutilles peuvent faire d'immense dégâts collatéraux (coucou la sortie de l'UE), ouais là, faut mettre le haut là quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.